EXTRAITS BLEU COMME L'ENFER

 
Le ciel était bleu, complètement bleu, on pouvait voir la chaleur onduler au ras du sol, on avait envie de fermer les yeux, pas forcément de les rouvrir.

C'était une situation plutôt négative, la fureur, la folie, la violence, ces trois dingues inondés de soleil, il s'était fait coincer, il ferma les yeux une seconde pour essayer d'en sortir, mais la douleur zigzaguait dans sa tète comme un animal affolé. Ned regarda le corps d'Henri, ce salaud avait dû s'évanouir, bien sur, c'était une parade fabuleuse, un moyen de se faire oublier dans un moment délicat, mais comment faire, comment s'y prendre, est-ce qu'il faut fermer les yeux et pousser ou simplement vouloir, est-ce qu'il fallait arrêter de respirer et se laisser glisser en douceur ou bien tout ça à la fois, oh Seigneur, j'ai juste les jambes un peu molles et j'ai peur de mourir, est-ce que ça va suffire ?

Bien sûr, elle pensait de travers, mais dans ce monde, dans cette vie, qui a besoin d'un peu de lumière, qui est prêt à reculer d'un pas, qui est assez con pour ça ?

Il se mit à siffler entre ses dents Sweet Virginia pendant que le soleil grimpait sous son nez et balançait des poignées d'or fin dans la bagnole, il aimait la nuit, il avait une attirance particulière pour les heures sombres, mais il pouvait pas résister à ça, l'aube, ce con de soleil qui giclait dans le petit matin comme du sirop de grenadine dans le cerveau d'une limonade, il sentait ça dans son ventre, ça lui plaisait. Ils sortirent de la ville et glissèrent sous un ciel bleu comme un éclat de lapis-lazuli.

Ils s'envoyaient un vrai petit désert, sans un arbre, sans relief, rien qu'une espèce de papier mâché jaune et rouge.

Ce que la vie vous arrache d'un coté, elle vous le redonne de l'autre.

Il avait cherché un endroit où le courant était très fort et il avait plongé tout entier là-dedans, il se servait de la mort pour rester en vie, c'était tout ce qu'il avait trouvé.

Il y avait juste un peu de lumière qui dégoulinait autour des volets tirés et qui rampait sous la porte, mais c'était suffisant.

La journée s'étirait il n'y avait pas de repère tant que le soleil restait suspendu tout là-haut.
 

SOMMAIRE - SOMMAIRE EXTRAITS